Sanctuaire des Dragon Eggs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanctuaire des Dragon Eggs

Ici viennent discuter les membres de la guilde Djaulienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum est déserté, la guilde étant dissoute. Merci de contacter les anciens gradés parmi lesquels Vollimm, Petit-Ange, -Kazehane-, oOelzaOo, Vodkwa, pour plus d'informations. A bientôt !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vie de Vodkwa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vodkwa
Admin
Vodkwa


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Cercle:
Vie de Vodkwa Left_bar_bleue128/200Vie de Vodkwa Empty_bar_bleue  (128/200)
Alignement: Stère

Vie de Vodkwa Empty
MessageSujet: Vie de Vodkwa   Vie de Vodkwa Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:03

[ à l'origine Bg écrit pour les Stères, je le modifierai quand j'aurais le temps pour développer les passages sur la guilde et réduire ceux à propos du clan]

Vie de Vodkwa *écrite sur une feuille de Bamboutou, comme le veut la tradition Pandawa, pour se rappeler de sa vie et de son nom les matins qui suivent les soirs de cuite … tous les matins quoi*

Je suis né sur Pandala Eau, de Badwa-mon pôpa, et Yadlajwa, ma maman, et ai passé une superbe enfance sur notre île, entre taverne, Dojo et chasse à la Cooloeuvre.

Mais tout bascula avec la construction du pont entre Astrub et notre belle île. Les Anciens s’en étaient inquiétés dès la pose des premiers pilotis, mais tout le monde s’était progressivement fait à l’idée d’y voir débarquer tout plein d’inconnus … Un midi, alors que mes parents et moi, dorant sur le perron de notre maison, émergions d’un sommeil réparateur après une dure soirée, un vieil énutrof s’approcha de nous et posa à nos pieds un énorme carton rempli de bières du continent, inconnues de nous ! A nos mines envieuses, il a du se rendre compte qu’il pourrait en tirer un bon prix, et proposa de nous l’échanger contre notre maison. Une maison, après tout, ça sert à rien, alors qu’un pack de bières … Mes parents, ni une, ni deux, ont accepté immédiatement. Les jours qui ont suivi sont les plus beaux jours de ma vie : nous passions nos journées découvrir de nouvelles saveurs, allongés sur la plage de Pandala Eau… Mais une fois le carton vide, il se mit à pleuvoir, et là, notre toit nous manqua un peu … Les poils dégoulinant, on est retourné, tous les trois, frapper à la porte de notre ancienne paillote. Mais l’énutrof qui y habitait, n’a rien voulu savoir … « C’est les affaires, m’p’tits gars, qu’est c’qu’on y peut ? F’llait réfl’chir ! »
Un peu dépités, on a décidé de se séparer pour trouver un nouveau toit. Le premier qui trouverait attendrait les autres …

Puisque les Continentaux avaient envahi mon île, je décidai plein de fougue et de hargne, d’envahir, à moi tout seul, leur territoire. Ma motivation fondait au fur et à mesure que je m’avançais sur le pont … Arrivé à Astrub, la première ville que je visitais, je tombais de haut : tant de gens différents, qui parlaient un patois très particulier, , qui vociféraient partout, un bruit énorme, bien loin du calme de Pandala ! Jamais je ne me serais installé dans cette ville !
Je sortis par une route au hasard – puisque comme le dit le proverbe Pandawa, « Tous les chemins mènent à Rhum ». Hélas, alors que j’admirais les ballons de la Foire du Trool qui se profilaient au loin, je marchai par inadvertance sur la queue d’une grosse bestiole jaune. Je tentai de m’excuser, mais elle avait encore moins de mots dans son vocabulaire qu’un habitant d’Astrub. Heureusement, un groupe d’aventuriers se précipita à mon secours et terrassa le Kanigrou – j’appris plus tard que c’était le nom de l’animal. Ils me proposèrent de les accompagner dans leur quête. Comme je n’avais rien à faire, et que je ne savais pas où aller, je les rejoignis donc, et devint un des Dragon Eggs.
S’ils ne m’aidèrent pas à amasser assez de kamas pour acheter une petite maison pour ma famille et moi, j’y trouvais tout ce qu’il fallait, une belle épouse, et des amis qui avaient suffisamment pitié de moi pour m’emmener dans toutes leurs sorties.

Hélas, je ne trouvais toujours pas comment gagner ma vie pour acheter au moins un petit terrain. Etant très maladroit, l’artisanat ne m’était pas vraiment accessible, et les travaux répétitifs de récolte me faisaient dormir … Lorsque soudain, je vis une affiche : « Le Clan Stère recrute ». Hein ? Il y a moyen d’être payé en aidant les gens et en faisant la même chose que d’habitude ? Hop, je décidai immédiatement de contacter un membre du clan. La Fini Mahfa me proposa un rendez-vous à Astrub. Après une longue conversation, elle accepta de me recruter – même si, à voir sa tête lors des questions sur le clan, j’aurais du lire les bouquins ailleurs qu’à la taverne avec des guildeux … C’est ainsi que je devins Mini Stère. Les quêtes en usage au sein du clan, me firent découvrir des régions que je n’aurais jamais soupçonner (ou comment faire de la prospection immobilière sans s’en rendre compte …) comme la Tour de Gisgoul et des îles mystérieuses sur Moon … J’appris aussi le patois en usage à Astrub, et parvins même à comprendre certains Astrubiens de souche. Mais surtout, j’ai rencontré pas mal de gens ! Là où avant, je ne cotoyais que des Dragon, j’ai découvert d’autres guildes tout aussi sympathiques. Cependant, je saurai, à l’avenir, me méfier des écattes en pano aventurier … Le travail en équipe prôné par le Clan était déjà ma raison d’être avant de le rejoindre, je me suis donc senti tout à fait à mon aise lors des sorties. Cependant, tout cela n’est pas allé sans quelques points plus sombres. L’ancienne quête « La Publicité » m’a fait prendre conscience de la quasi-haine viscérale que certains continentaux éprouvaient vis-à-vis du Clan, tout comme, par la suite, les agressions occasionnelles, « pr sfer un serian » m’a dit un feca à qui je demandais les motifs de son acte. Cela n’a pas été la seule surprise à laquelle j’ai été confrontée : j’ai aussi découvert que l’ambiance du QG d’Astrub, que j’imaginais martiale et stricte, était en fait un endroit où des continentaux aux mœurs étranges venaient se détendre. Certains apprécient ainsi de venir en ce lieu d’abord militaire sous forme d’animaux, ou avec leurs compagnes … Etrange … Après cet enseignement, même si j’ai bien conscience qu’il me reste beaucoup à apprendre, j’aimerais à mon tour pouvoir être utile au clan !
Revenir en haut Aller en bas
https://dragoneggs.1fr1.net
Vollimm
Bras droit
Bras droit
Vollimm


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 38
Localisation : Astrub (ou Amiens)
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Cercle:
Vie de Vodkwa Left_bar_bleue156/200Vie de Vodkwa Empty_bar_bleue  (156/200)
Alignement: Bontarien

Vie de Vodkwa Empty
MessageSujet: Re: Vie de Vodkwa   Vie de Vodkwa Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 0:04

Sympa, j'avoue ne pas avoir fouillé le forum stère... J'aurais du.
Revenir en haut Aller en bas
IBIZA
Oeuf Légendaire
Oeuf Légendaire
IBIZA


Masculin
Nombre de messages : 394
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Cercle:
Vie de Vodkwa Left_bar_bleue130/200Vie de Vodkwa Empty_bar_bleue  (130/200)
Alignement: Neutre

Vie de Vodkwa Empty
MessageSujet: Re: Vie de Vodkwa   Vie de Vodkwa Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 6:51

jolie Very Happy
le prochain RP laisse un ptit mot à moi Razz

et je ferait de même sur ma 2eme missive que j'ai préparer cette semaine (au cas ou la première échoue)...
Surtout le début est pas mal, fallait y pensée xD
Revenir en haut Aller en bas
http://elsass-airsoft.forumpro.fr
Petit-Ange
Meneuse
Meneuse
Petit-Ange


Féminin
Nombre de messages : 2549
Age : 41
Localisation : Sur l'Ile d'Otomai
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Cercle:
Vie de Vodkwa Left_bar_bleue142/200Vie de Vodkwa Empty_bar_bleue  (142/200)
Alignement: Bontarien

Vie de Vodkwa Empty
MessageSujet: Re: Vie de Vodkwa   Vie de Vodkwa Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 8:47

Très joli cheers Et bon courage pour la suite Wink

@ bientôt.

Petit-Ange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de Vodkwa Empty
MessageSujet: Re: Vie de Vodkwa   Vie de Vodkwa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de Vodkwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vodkwa
» Dudinsky (Parrain : Vodkwa)
» Avenir de Vodkwa, en 4753,5 phases (:p)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire des Dragon Eggs :: La Taverne :: L'heure du conte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser