Sanctuaire des Dragon Eggs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanctuaire des Dragon Eggs

Ici viennent discuter les membres de la guilde Djaulienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum est déserté, la guilde étant dissoute. Merci de contacter les anciens gradés parmi lesquels Vollimm, Petit-Ange, -Kazehane-, oOelzaOo, Vodkwa, pour plus d'informations. A bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Postulations & conditions de recrutement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vollimm
Bras droit
Bras droit
Vollimm


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 38
Localisation : Astrub (ou Amiens)
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Cercle:
Postulations & conditions de recrutement. Left_bar_bleue156/200Postulations & conditions de recrutement. Empty_bar_bleue  (156/200)
Alignement: Bontarien

Postulations & conditions de recrutement. Empty
MessageSujet: Postulations & conditions de recrutement.   Postulations & conditions de recrutement. Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:40

Pour tenter de clarifier la procédure de recrutement, voici un petite petite annonce tentant de la décrire au mieux.


La postulation :
Etape n°1

La première chose à faire, après avoir lu les règles de la guilde et s'être promené un peu sur le forum, est de poser sa candidature. Vous pouvez le faire dès le 75ème cercle atteint, si ce n'est pas encore le cas, libre à vous de déjà vous faire connaitre, mais on ne pourra vous recruter qu'après ce cap.

Il n'existe pas de candidature parfaite ou modèle. Le recrutement se fait plus sur un sentiment, une impression générale. Toutefois, une bonne candidature (qui ne peut être faite qu'après avoir lu les règles de la guilde) ne saurait se passer des éléments suivants :

¤ Le pseudo du personnage qui se propose de rentrer dans la guilde
¤ Son caractère, en quelques adjectifs ( Je ne me prends pas la tête, je suis simple, un peu timide, souvent à l'ouest, par exemple )
¤ Son niveau ( quand même ^^ ) et ses métiers
¤ Les motivations : pourquoi cette guilde et pas une autre ? Quels sont les membres que vous avez déjà rencontrés ? Comment en avez vous entendu parler ?

Et surtout cela doit être écrit en Amaknéen Classique (Bworkophile et SMSophile, passez votre chemin), et RP le plus possible ... (la maitrise de l'orthographe compte donc beaucoup dans l'acceptation ou le rejet de la candidature)

Un exemple tout simple de candidature succincte, mais complète :

Citation :
Bonjour, je m'appelle Vollimm, xelor de cercle 110 (hrp> à ce qu'on m'a dit) de mon état. Ch'suis raleur, vanneur, radin, et extrêmement modeste malgré le nombre - qu'on pourrait dire excessif, c'est vrai - de talent dont je suis doté.

A côté d'ça, j'suis aussi boulanger/paysan/alchimiste.

J'aimerais entrer dans cette guilde, malgré mon tempérament solitaire (qui a dit "d'ours gronchon" ?), parce que j'adore l'atmosphère de bonne camaraderie qui s'en dégage.

A vos plumes donc.
Une fois la candidature écrite et publiée, chaque membre de la guilde expose son point de vue.
Si les Oeufs sont majoritairement pour le recrutement, et si Petit-Ange, Vollimm et oOElzaOo le sont aussi, vous pouvez contacter un gradé pour procéder au recrutement. Vous êtes alors "à l'essai".

Etape n°2

S'ouvre alors une période de prise de contacts, au cours de laquelle vous fréquentez la guilde, parlez sur le chan guilde, participez aux sorties ... Votre parrain, conseiller de votre classe, vous suit via la section "Zone d'essais" du forum, et via le jeu. L'Xp que vous donnez à la guilde est de 7% à la base.
Pour sortir de cette période, et rejoindre la guilde en tant que membre à part entière, avec tous les droits et devoirs liés à ce statut, vous devez vous voir attribuer cinq [+], dont deux attribués par un gradé. Un [+] est donné en cas de donjon sympa, de moments agréables passés ensemble ...
Attention cependant, un [-] peut vous être décerné, si une de vos actions est considérée comme n'ayant rien à voir avec l'image que la guilde veut donner d'elle même. Deux [-], dont un donné par un gradé, entrainent la fin de la période d'essai et le bannissement .

Conditions de repostulation :
Bon, si vous lisez ceci, c'est que vous n'avez pas été pris, malgré votre première postulation.
Donc quelque chose y clochait. Mais tout le monde a le droit à l'erreur.
Inutile de reposter de suite.

Relisez bien les 2 premiers post its déjà, qui disent clairement ce qu'une postulation doit contenir.

Ensuite, réfléchissez-y. Fignolez la bien.
7 jours après qu'on vous a refusés (et pas avant !!), vous pourrez repostuler si le coeur vous en dit toujours.
Cela dit, il faudra vraiment assurer un maximum cette fois, le minimum syndical ne suffira pas.

Si jamais vous êtes à nouveau refusé, désolé, le joker est grillé, il n'y aura pas de troisième chance.

Après avoir quitté la guilde, vous souhaitez revenir ...


Si vous avez quitté la guilde et que vous souhaitez de nouveau la réintégrer, il vous faut reécrire une candidature, si et seulement si vous aviez prévenu de votre départ via le forum. Dans le cas contraire, sauf exceptions, votre candidature sera immédiatement refusée.

De même pour les bannis : votre candidature sera immédiatement refusée, sauf cas exceptionnels.

Bon courage.

Vodkwa et Vollimm


Dernière édition par Vollimm le Mer 1 Oct 2008 - 7:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
IBIZA
Oeuf Légendaire
Oeuf Légendaire
IBIZA


Masculin
Nombre de messages : 394
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Cercle:
Postulations & conditions de recrutement. Left_bar_bleue130/200Postulations & conditions de recrutement. Empty_bar_bleue  (130/200)
Alignement: Neutre

Postulations & conditions de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Postulations & conditions de recrutement.   Postulations & conditions de recrutement. Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:09

(message a supprimer après avoir était vue)

moi j'aurai aussi rajouter des détails IRL, histoire de savoir avec qui on joue, niveau syntaxe intellectuelle est autres =P

toujours plus fun de jouer avec des ados ou plus ages, des gens mure et sortable (en gros), que des gosses de 10ans qui sont lourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://elsass-airsoft.forumpro.fr
Vollimm
Bras droit
Bras droit
Vollimm


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 38
Localisation : Astrub (ou Amiens)
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Cercle:
Postulations & conditions de recrutement. Left_bar_bleue156/200Postulations & conditions de recrutement. Empty_bar_bleue  (156/200)
Alignement: Bontarien

Postulations & conditions de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Postulations & conditions de recrutement.   Postulations & conditions de recrutement. Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:27

Ben ce n'est pas moi qui l'ajouterait ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandawazebest
Oeuf initié
Oeuf initié



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Cercle:
Postulations & conditions de recrutement. Left_bar_bleue124/200Postulations & conditions de recrutement. Empty_bar_bleue  (124/200)
Alignement: Stère

Postulations & conditions de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Postulations & conditions de recrutement.   Postulations & conditions de recrutement. Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:57

Vollimm a écrit:

Citation :
Bonjour, je m'appelle Vollimm, xelor de cercle 110 (hrp> à ce qu'on m'a dit) de mon état. Ch'suis raleur, vanneur, radin, et extrêmement modeste malgré le nombre - qu'on pourrait dire excessif, c'est vrai - de talent dont je suis doté.

A côté d'ça, j'suis aussi boulanger/paysan/alchimiste.

J'aimerais entrer dans cette guilde, malgré mon tempérament solitaire (qui a dit "d'ours gronchon" ?), parce que j'adore l'atmosphère de bonne camaraderie qui s'en dégage.


Etrange comme toussa résonne de vrai
Revenir en haut Aller en bas
Vollimm
Bras droit
Bras droit
Vollimm


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 38
Localisation : Astrub (ou Amiens)
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Cercle:
Postulations & conditions de recrutement. Left_bar_bleue156/200Postulations & conditions de recrutement. Empty_bar_bleue  (156/200)
Alignement: Bontarien

Postulations & conditions de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Postulations & conditions de recrutement.   Postulations & conditions de recrutement. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:06

Pour poster dans cette section, l'inscription au forum est désormais obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vollimm
Bras droit
Bras droit
Vollimm


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 38
Localisation : Astrub (ou Amiens)
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Cercle:
Postulations & conditions de recrutement. Left_bar_bleue156/200Postulations & conditions de recrutement. Empty_bar_bleue  (156/200)
Alignement: Bontarien

Postulations & conditions de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Postulations & conditions de recrutement.   Postulations & conditions de recrutement. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 7:42

Le niveau minimum de recrutement passe de 45 à 60.

Avec effet rétroactif, tout ceux qui n'ont pas passé ce cap dimanche seront virés.


Dernière édition par Vollimm le Jeu 29 Mai 2008 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vollimm
Bras droit
Bras droit
Vollimm


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 38
Localisation : Astrub (ou Amiens)
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Cercle:
Postulations & conditions de recrutement. Left_bar_bleue156/200Postulations & conditions de recrutement. Empty_bar_bleue  (156/200)
Alignement: Bontarien

Postulations & conditions de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Postulations & conditions de recrutement.   Postulations & conditions de recrutement. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 7:43

Sur le post du dessus, seule la première phrase est vrai.

* appelle l'hôpital pour les cardiaques *
Revenir en haut Aller en bas
Kanekage
Oeuf Légendaire
Oeuf Légendaire
Kanekage


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Cercle:
Postulations & conditions de recrutement. Left_bar_bleue100/200Postulations & conditions de recrutement. Empty_bar_bleue  (100/200)
Alignement: Bontarien

Postulations & conditions de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Postulations & conditions de recrutement.   Postulations & conditions de recrutement. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:03

Quel enf... Enfant de coeur ce Vollimm U_U

Sinon, pour xp une sadi lvl 47>60, ça coute combien en parchemins dorés ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vollimm
Bras droit
Bras droit
Vollimm


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 38
Localisation : Astrub (ou Amiens)
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Cercle:
Postulations & conditions de recrutement. Left_bar_bleue156/200Postulations & conditions de recrutement. Empty_bar_bleue  (156/200)
Alignement: Bontarien

Postulations & conditions de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Postulations & conditions de recrutement.   Postulations & conditions de recrutement. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:16

Beaucoup trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Ange
Meneuse
Meneuse
Petit-Ange


Féminin
Nombre de messages : 2549
Age : 42
Localisation : Sur l'Ile d'Otomai
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Cercle:
Postulations & conditions de recrutement. Left_bar_bleue142/200Postulations & conditions de recrutement. Empty_bar_bleue  (142/200)
Alignement: Bontarien

Postulations & conditions de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Postulations & conditions de recrutement.   Postulations & conditions de recrutement. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:14

Je confirme beaucoup trop :p Au passage, bon courage Ayesha :d

@ bientôt.

Petit-Ange.
Revenir en haut Aller en bas
Vollimm
Bras droit
Bras droit
Vollimm


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 38
Localisation : Astrub (ou Amiens)
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Cercle:
Postulations & conditions de recrutement. Left_bar_bleue156/200Postulations & conditions de recrutement. Empty_bar_bleue  (156/200)
Alignement: Bontarien

Postulations & conditions de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Postulations & conditions de recrutement.   Postulations & conditions de recrutement. Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:23

Le Conseil des Dragons Eggs a décidé de reformer la période d'essai dont le système ne nous convenait pas. Vodkwa vient d'éditer le post originel.
Nous serons désormais plus ferme concernant les essais.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Ange
Meneuse
Meneuse
Petit-Ange


Féminin
Nombre de messages : 2549
Age : 42
Localisation : Sur l'Ile d'Otomai
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Cercle:
Postulations & conditions de recrutement. Left_bar_bleue142/200Postulations & conditions de recrutement. Empty_bar_bleue  (142/200)
Alignement: Bontarien

Postulations & conditions de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Postulations & conditions de recrutement.   Postulations & conditions de recrutement. Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:07

Bon courage à toutes les personnes qui auront passé la première étape Wink Le plus dur reste à venir Twisted Evil

@ bientôt.

Petit-Ange.

Edit : Depuis le 1er décembre 2008, pour entrer dans la guilde il faut être minimum de niveau 80.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postulations & conditions de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Postulations & conditions de recrutement.   Postulations & conditions de recrutement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postulations & conditions de recrutement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <3 Recrutement <3
» recrutement [ en attente de sweep ]
» recrutement
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire des Dragon Eggs :: Recrutement [Fermé ad vitam aeternam]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser