Sanctuaire des Dragon Eggs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanctuaire des Dragon Eggs

Ici viennent discuter les membres de la guilde Djaulienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum est déserté, la guilde étant dissoute. Merci de contacter les anciens gradés parmi lesquels Vollimm, Petit-Ange, -Kazehane-, oOelzaOo, Vodkwa, pour plus d'informations. A bientôt !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Refonte du système des percepteurs

Aller en bas 
+2
Kanekage
Vollimm
6 participants
AuteurMessage
Vollimm
Bras droit
Bras droit
Vollimm


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 38
Localisation : Astrub (ou Amiens)
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Cercle:
Refonte du système des percepteurs Left_bar_bleue156/200Refonte du système des percepteurs Empty_bar_bleue  (156/200)
Alignement: Bontarien

Refonte du système des percepteurs Empty
MessageSujet: Refonte du système des percepteurs   Refonte du système des percepteurs Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:34

Ange, Garlik, c'est pour vous principalement, vu que nos poneys vont visiblement être réinitialiser. Pour ceux qui aiment attaquer des centaures, ça doit vous intéresser aussi, que du bon je pense.
A lire :

Cette semaine, nous avons travaillé sur la refonte du système des percepteurs, et nous avons quasiment terminé; nous devons encore équilibrer certains paramètres, et effectuer d'autres tests.
Si tout se passe bien, vous pourrez essayer le nouveau système de percepteurs sur le serveur de test en milieu de semaine prochaine.

Source de frustrations multiples depuis l'éternité, il était temps de revoir les bases de ce système pour le rendre plus ludique et plus agréable pour l'ensemble des joueurs.
Nous avons donc revu complètement le système des percepteurs, avec comme objectifs principaux :

- Les percepteurs ne doivent pas gêner les joueurs.
- Les percepteurs ne doivent pas être attaqués pour ce qu'ils prennent aux joueurs, mais pour ce qu'ils peuvent potentiellement apporter.
- Les victoires contre les percepteurs doivent apporter un gain suffisant pour motiver leur attaque.
- Les guildes ne doivent pas pouvoir posséder de percepteurs dont toutes les caractéristiques sont maximisées (il faudra donc faire des choix).
- Les guildes doivent pouvoir personnaliser leurs percepteurs suivant leur façon de jouer et leur organisation.

Ainsi, nous avons décidé de supprimer toute notion de vol pour les percepteurs.
Les percepteurs interviendront en fin de combat tels un joueur supplémentaire qui viendra prendre sa part du butin sans voler celle des autres. Les percepteurs effectueront leurs "jets de drop" en dernier, une fois que tous les joueurs se seront servis. Les joueurs n'augmenteront plus la probabilité que leurs percepteurs volent des objets, ils augmenteront la prospection de leurs percepteurs pour que ces derniers récupèrent plus d'objets. La prospection des percepteurs ne permettra cependant pas d'augmenter la prospection totale du groupe de personnages lors des combats.

Les percepteurs ne voleront plus de points d'expérience en combat, comme pour la récupération du butin, ils interviendront en fin de combat, et gagneront de l'expérience sans modifier celle gagnée par les autres joueurs. Les joueurs n'augmenteront plus le pourcentage d'expérience volée par leurs percepteurs, ils pourront augmenter la sagesse de leurs percepteurs, pour que ces derniers gagnent plus d'expérience par combat.

Les fonctionnalités de vol de kamas lors des combats, et des ventes, ainsi que le vol des ressources collectées sont supprimés définitivement.

Les joueurs auront un intérêt supplémentaire à attaquer les percepteurs, puisque l'expérience accumulée par les percepteurs sera stockée sur le percepteur. Les propriétaires du percepteur devront venir récolter l'expérience accumulée pour en faire profiter leur guilde. Ainsi, les joueurs qui attaqueront un percepteur ayant accumulé de l'expérience, pourront prendre cette expérience pour leurs guildes s'ils gagnent le combat.

En outre, afin d'augmenter la probabilité que les percepteurs contiennent des quantités suffisantes d'objets et d'expérience, nous avons décidé qu'une fois récoltés (que ce soit pour les objets ou l'expérience), le percepteur sera automatiquement retiré de la carte. Les joueurs auront donc intérêt à ne pas récolter trop régulièrement leurs percepteurs, ce qui devrait permettre d'augmenter les récompenses potentielles pour les chasseurs de percepteurs.

Nous conserverons les restrictions appliquées actuellement sur les délais de repose de percepteurs, et sur le nombre maximum de percepteurs par sous-zone.

Les joueurs pourront faire évoluer les caractéristiques suivantes en dépensant les points gagnés lorsque leur guilde gagne des niveaux :

- Le nombre de percepteurs maximum pour la guilde (il y en aura 1 disponible de base, et le niveau de la guilde ne permettra plus d'augmenter directement cette limite, il faudra donc investir des points).

- La prospection du percepteur (pour l'aider à gagner plus d'objets).

- La sagesse du percepteur (pour qu'il gagne plus d'expérience lors des combats).

- Le nombre de pods de l'inventaire du percepteur. Leur inventaire sera limité à une taille de 1000 pods par défaut. Les joueurs pourront investir des points pour augmenter cette limite.

- Les sorts du percepteur (tous les niveaux d'un sort ne nécessiteront plus que 5 points).

Avec ce nouveau système les guildes dont les effectifs sont réduits et qui ont des difficultés à protéger simultanément plusieurs percepteurs, pourront favoriser le nombre de pods de leurs percepteurs ainsi que leur prospection ou leur sagesse, au détriment du nombre de percepteurs qu'ils pourront poser.

Bien entendu, tous les points gagnés par les guildes seront entièrement redistribués lorsque ces modifications seront appliquées sur les serveurs de jeu.

Par : lichen (sur le Devblog)
Revenir en haut Aller en bas
Kanekage
Oeuf Légendaire
Oeuf Légendaire
Kanekage


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Cercle:
Refonte du système des percepteurs Left_bar_bleue100/200Refonte du système des percepteurs Empty_bar_bleue  (100/200)
Alignement: Bontarien

Refonte du système des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système des percepteurs   Refonte du système des percepteurs Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:20

Tout à notre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Ange
Meneuse
Meneuse
Petit-Ange


Féminin
Nombre de messages : 2549
Age : 42
Localisation : Sur l'Ile d'Otomai
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Cercle:
Refonte du système des percepteurs Left_bar_bleue142/200Refonte du système des percepteurs Empty_bar_bleue  (142/200)
Alignement: Bontarien

Refonte du système des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système des percepteurs   Refonte du système des percepteurs Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:41

Faudra voir ce que cela donne sur le serveur de test Wink Des volontaires pour tester :p

Mais bon, ce n'est pas plus mal cette petite mise à jour... depuis le temps.

@ bientôt.

Petit-Ange.
Revenir en haut Aller en bas
yiloo
Conseiller
Conseiller
yiloo


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 31
Localisation : *derrière toi* BoUuUuH *o*
Date d'inscription : 25/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Cercle:
Refonte du système des percepteurs Left_bar_bleue94/200Refonte du système des percepteurs Empty_bar_bleue  (94/200)
Alignement: Neutre

Refonte du système des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système des percepteurs   Refonte du système des percepteurs Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:33

ca a l'air pas mal *o* moi je veux bien tester mais je sais pas comment on fait? :o Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://b0ouh-yil0o.skyblog.com
Petit-Ange
Meneuse
Meneuse
Petit-Ange


Féminin
Nombre de messages : 2549
Age : 42
Localisation : Sur l'Ile d'Otomai
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Cercle:
Refonte du système des percepteurs Left_bar_bleue142/200Refonte du système des percepteurs Empty_bar_bleue  (142/200)
Alignement: Bontarien

Refonte du système des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système des percepteurs   Refonte du système des percepteurs Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:52

Sur le serveur de test qui sera prochainement mis en place Wink

Petit-Ange.
Revenir en haut Aller en bas
XxTyrionxX
Oeuf initié
Oeuf initié
XxTyrionxX


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Brakmar ou Dopeul
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Classe: Iop
Cercle:
Refonte du système des percepteurs Left_bar_bleue103/200Refonte du système des percepteurs Empty_bar_bleue  (103/200)
Alignement: Brakmarien

Refonte du système des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système des percepteurs   Refonte du système des percepteurs Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 14:30

C'est pas mal un peu de changement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vollimm
Bras droit
Bras droit
Vollimm


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 38
Localisation : Astrub (ou Amiens)
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Cercle:
Refonte du système des percepteurs Left_bar_bleue156/200Refonte du système des percepteurs Empty_bar_bleue  (156/200)
Alignement: Bontarien

Refonte du système des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système des percepteurs   Refonte du système des percepteurs Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 8:26

Annoncé ici : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=137727

A mon avis, vu qu'on dépassera pas 1000pods avant longtemps, que les sorts du perco sert à rien, et qu'on a déjà du mal à en protéger un, autant mettre dix points pour pouvoir poser un 2° perco et tout claquer ensuite en PP ou en Sagesse, au choix, non ?
Revenir en haut Aller en bas
XxTyrionxX
Oeuf initié
Oeuf initié
XxTyrionxX


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Brakmar ou Dopeul
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Classe: Iop
Cercle:
Refonte du système des percepteurs Left_bar_bleue103/200Refonte du système des percepteurs Empty_bar_bleue  (103/200)
Alignement: Brakmarien

Refonte du système des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système des percepteurs   Refonte du système des percepteurs Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:47

Je pense que le sort de désenvoutement du percepteur peu s'avérer être très intéressant pour la défense surtout contre des fécas un peu trop téméraires.

Pour le reste je suis d'accord avec Vollimm
Revenir en haut Aller en bas
Vodkwa
Admin
Vodkwa


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Cercle:
Refonte du système des percepteurs Left_bar_bleue128/200Refonte du système des percepteurs Empty_bar_bleue  (128/200)
Alignement: Stère

Refonte du système des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système des percepteurs   Refonte du système des percepteurs Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 20:12

Sauf que vu le nombre d'enu ( et de pandas Razz ) dans la guilde, ce ne sont pas les debuffeurs qui manquent. Enfin, ce n'est que mon humble avis tg

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dragoneggs.1fr1.net
Petit-Ange
Meneuse
Meneuse
Petit-Ange


Féminin
Nombre de messages : 2549
Age : 42
Localisation : Sur l'Ile d'Otomai
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Cercle:
Refonte du système des percepteurs Left_bar_bleue142/200Refonte du système des percepteurs Empty_bar_bleue  (142/200)
Alignement: Bontarien

Refonte du système des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système des percepteurs   Refonte du système des percepteurs Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 10:13

C'est vrai que désenvoutement peut être pratique, c'est pas pour rien qu'on l'a monté sur le percepteur.

A voir, je n'ai pas encore d'avis pour le moment Smile

@ bientôt.

Petit-Ange.

PS : Mise à jour sur le système des percepteur en ligne depuis un bon moment. On a choisit de le monter prospection pour le moment. A son level 35, garlik souhaiterait qu'on lui mette un sort de combat ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte du système des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système des percepteurs   Refonte du système des percepteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du système des percepteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire des Dragon Eggs :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser